On vous parlait dans un précédent article sur les produits du terroir en Isère, du slow tourism un tourisme lié à la déconnexion et à la redécouverte des territoires de proximité.
Aujourd’hui, on vous en dit plus sur le « sleep tourism » appelé aussi « retraite de sommeil » , une tendance du voyage de plus en plus en vogue. Et, à laquelle Lili Paradis se prête bien grâce notamment au calme environnant, à la quiétude des lieux, à la qualité de la literie !
Bonne lecture !
Rassurez-vous ! Il n’est pas question de vous inciter à plier bagages ou à changer de métier … mais de réflêchir à une tendance de plus en plus lourde du voyage : le « tourisme du sommeil » ou, après le « Slow Tourism », le « Sleep Tourism »!
Les « retraites de sommeil », les « séjours dodo » … seraient-ils en passe de devenir la grande tendance de 2023 ? Après le « Voyage Revanche », le « Voyage Débranche » ? Et pourquoi pas ? Après tout, au vu des publicités envahissantes vantant les pilules ou les gommes aux plantes pour bien dormir, il semble (hélas !) que le sommeil soit devenu un atout rare pour de nombreux européens … Normal, dès lors, qu’ils rêvent (les yeux ouverts …) comme les américains à des séjours où le sommeil l’emporte sur les autres activités …
Découvrir l’article sur le sleep tourism sur Elloha.com